La qualité de la société à mission a été introduite par la loi PACTE en mai 2019.
Elle permet aux entreprises qui le souhaitent de se doter d’une raison d’être intégrant la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs activités.
Depuis ces 10 dernières années, la France est en pleine forme entrepreneuriale par le nombre de créations d’entreprises. Il existe déjà de nombreuxréseaux d’accompagnement à la création de ces entreprises : les chambres de commerce et d’industrie (CCI), les chambres des métiers, les boutiques de gestion (BGE), le réseau Entreprendre, Initiative France et bien d’autres. Dans ces réseaux, des conseillers sont disponibles. pour accompagner les porteurs de projet.
Malgré cela, plusieurs études rapportent que
pour une grande partie de ces porteurs de projets,
créer son entreprise reste un rêve inaccessible
pour de multiples raisons complexes.
Elles résultent le plus souvent des représentations sociales (préjugés, stéréotypes, normes stigmatisantes), des rapports de domination et des interactions spécifiques au domaine de l’emploi, des inégalités collectives, durables et cumulatives, qui structurent les différentes sphères de la vie sociale.
Notre vocation et nos activités étant d’accompagner les porteurs de projets, nous avons souhaité nous impliquer davantage et apporter collectivement notre contribution à lutter contre cette problématique. A partir de notre réflexion et de notre volonté de trouver des solutions accessibles à tous, nous avons décidé de nous rassembler dans une nouvelle entreprise à mission…
01
03
02
03
Une éthique et des valeurs, notre capacité à savoir écouter, accueillir et comprendre, mesurer les enjeux et rester créatifs pour imaginer les solutions et proposer des réponses et des parcours sur mesure …